Éveil à la Foi

Votre enfant a de 3 à 7 ans

Vous souhaitez qu'il commence un peu de catéchisme.
nous vous proposons le parcours d'Éveil à la Foi.

Il permet d'aborder simplement avec eux,
à travers des chants,
des prières et des textes d'évangile,
les éléments essentiels de la foi chrétienne.

Les rencontres ont lieu à La Motte de Galaure
les samedis 18 novembre et 24 mars 2018
à partir de 9h jusqu’à 11h30

Les parents qui le souhaitent peuvent rester aux séances avec leur(s) enfant(s)
et amener les petits frères et sœurs ...

Les catéchistes réunies

Ce samedi 3 mars, les catéchistes de l'unité pastorale (l'Hermitage, la Valloire et la Galaure) se sont retrouvées à Saint Use pour un temps de formation avec le thème de la prière, préparé par les responsables en catéchèse. L'après- midi a commencé par un temps d'accueil, suivi par des groupes de partage sur votre vécu de la prière dans nos responsabilités de catéchistes. Cela a permis des échanges fructueux et divers. Le topo d'Anne Clément synthétisait les caractéristiques de la prière chrétienne. Enfin, un temps de prière guidé par Marie- Claude Decoulange donnait un aperçu sur les ateliers prière et vie, inities par le Père LARRANAGA.

Cette belle après midi a été appréciée par tous les participants pour son contenu, son rythme, la richesse des échanges et les temps de prière vécus ensemble pour être en relation profonde avec notre Seigneur Jésus- Christ, Dieu notre père et le Saint-Esprit! Que cela soit source de grâce pour notre mission auprès des enfants.

Photos de la réunion : cliquer pour les agrandir

 

Dimanche caté :
temps fort pour les enfants

Ce dimanche 12 novembre les enfants de la catéchèse et leurs parents, se sont retrouvés à Hauterives pour un temps d'échanges, de chants, de lecture et d'assimilation de l'évangile du jour.
Le thème était "veillez, Le Seigneur vient". Au cours de l'eucharistie, célébrée par le Père Argoud, chaque enfant a pu déposer une bougie, symbole de la lampe allumée pour répondre à l'invitation du Seigneur.
Après l'homélie les premières années de caté ont reçu le livre "Parle Seigneur, ta Parole est un trésor". Les enfants qui préparent la première communion ont été présentés à la communauté chrétienne et ont pu exprimer leur désir de se préparer à ce sacrement.
L'eucharistie a été un temps fort pour tous. Merci aux musiciens et à ceux qui ont animé la messe avec des chants nouveaux. Le prochain temps fort sera le dimanche 4 février.

Pour voir le diaporama cliquer sur la photo ci-dessous :

Responsables de la Catéchèse

 Mylène DESGENS  >

Christine BONIN

...