LES ASSOCIATIONS FAMILIALES CATHOLIQUES (AFC)

Les Associations Familiales Catholiques

ont un rôle de fond au niveau national sur les sujets sociaux, politiques et touchant à l’éducation. L’engagement de chacun, et notamment en adhérant, pèse un poids non négligeable pour soutenir toutes les actions quelles qu’elles soient, nationales ou locales. Aujourd’hui, certaines lois ont été votées, qui vont bouleverser considérablement notre société. Ne baissons pas les bras pour autant, nous devons plus que jamais veiller et agir quotidiennement, dans l’Espérance.

Responsables Nord-Drôme

Ségolène Vallon
35, route de Larnage
26600 Tain l’Hermitage

Aux adhérents

Les adhésions aux AFC sont à renouveler tous les ans.
Vous pouvez remplir un formulaire sur notre site, à la page

Vous pouvez régler la cotisation en ligne, ce qui le plus facile pour nous,
ou bien nous retourner vos chèques à l’adresse du trésorier :
(ou de nous les faire passer en direct):
Stéphane Barthélémy
1 place du Relais
26240 La Motte de Galaure

BOURSE AUX VETEMENTS, AUX JOUETS ET AUX ARTICLES DE PUERICULTURE ORGANISEE PAR LES AFC NORD-DRÔME

Cette bourse a un but d’aide aux familles, les articles en vente seront donc à des prix intéressants et vous avez la possibilité de proposer des vêtements et jouets gratuitement.

1) Date et lieu
Cette bourse aura lieu le samedi 6 avril de 9h00 à 13h00 à la salle paroissiale d’Hauterives

2) Modalités de dépot

• Sont acceptés les vêtements homme/femme/enfant/bébé, les chaussures ainsi que les jouets et les articles de puériculture. Ils doivent être en très bon état (merci de vérifier les boutons et les fermetures-éclair) et les jouets doivent être complets.

• Pour déposer, merci de nous contacter à l’adresse bourseAFCgalaure@hotmail.com pour recevoir votre code ainsi que la fiche descriptive à remplir.

• Le dépôt des vêtements aura lieu à partir d’aujourd’hui jusqu’au 3 avril. Le rendez-vous sera fixé selon les disponibilités.

• Nous vous demandons de déposer vos articles repassés et pliés, avec la fiche descriptive préalablement remplie.

• En ce qui concerne les prix, merci de choisir des prix ronds ; si ce sont des articles à donner, merci de le préciser.

• L’étiquetage se fera par nos soins.

3) Vente
Deux solutions sont possibles :
–  Vous vendez à votre profit, 10% seront ajoutés au profit des AFC
–  Vous faites intégralement don du bénéfice aux AFC Le règlement se fera en espèces, les chèques et les cartes bancaires ne seront pas acceptés.
Merci de penser à venir avec vos sacs !

4) Restitution
La restitution des invendus et de la recette se fera le lundi 8 avril, soit à Hauterives, soit à Châteauneuf, selon vos préférences.

Contacts (merci toutefois de privilégier le mail ci-dessus) : Elisabeth Dibourg 06 32 16 98 58 / Tammy Naville 07 69 45 81 14 / Aude Rouanet 07 70 32 00 62

Secrétariat paroissial
80 rue du Moulin
26240 SAINT-UZE