Le Secours Catholique

intervient par différentes activités proposées
et par des permanences tous les 15 jours
le mercredi après midi à Hauterives (salle expo loisirs)
et le mardi après midi à Saint Vallier de 14h30 à 16h30
(salle paroissiale, place François Mitterrand) .
Pour tous renseignements : 04 75 68 84 20

Pour en savoir plus sur le Secours Catholique [.....]

BOUTIQUE SOLIDAIRE

Si vous souhaitez donner des vêtements :
Merci de donner uniquement des effets propres et en bon état.
Nous avons besoin de vêtements de toutes tailles et pour tous âges.
Mais aussi, les accessoires (foulards, cravates, casquettes, sacs à main …)

Pour un accès digne à une alimentation de qualité
Des Paniers de légumes Bio et locaux.

L’équipe du secours catholique de la Galaure propose aux personnes qui vivent en ce moment des difficultés financières de profiter de paniers de légumes solidaires. Des maraîchers de notre paroisse proposent un certain nombre de légumes, les personnes passent commande et donne la participation financière qui leur est possible de donner, le secours catholique prend en charge le complément. Pour en bénéficier il suffit de s’inscrire soit par mail à l’adresse suivante : , soit en nous contactant par téléphone ou SMS au 06 85 85 56 75.

Cette distribution se fera tous les 15 jours le mercredi après midi entre 16h et 17h à la salle paroissiale d’Hauterives les semaines impaires.

Cellule d’écoute téléphonique
Drôme Ardèche

Le Secours Catholique (Délégation Drôme- Ardèche)
met en place une cellule d’écoute téléphonique pour ceux
qui souhaitent avoir un temps d’écoute anonyme.
entre 16 h et 18 h 7j/7

Rapport d'activité 2020

peut être consulté ci-dessous et/ou téléchargé  ICI

Repas solidaire et fraternel
organisé par le Secours Catholique

Une centaine de personnes ont répondu présents à l’invitation de l’équipe locale du secours catholique samedi soir 13 octobre pour échanger, discuter, et bien sûr partager un excellent repas préparé par la société API. La communauté de l’école de st Bonnet avait mis à disposition leur self pour l’occasion.

Si l’objectif de la soirée était de récolter de l’argent au profit des nombreuses activités de solidarité que mène l’équipe , les participants ont été invités à se plonger dans l’histoire de st François d’Assise à travers un quizz et le témoignage des personnes qui venaient de vivre un voyage de l’espérance à Assise. Le mot qui revenait le plus souvent est celui d’une vraie vie fraternelle qui a permis à chacun de passer quelques jours de bonheur et de paix.

C’est d’ailleurs cette ambiance qui a prévalu toute la soirée….
Et maintenant si la paroisse organisait un prochain voyage à Assise ? C’est avec cette question que chacun a pu repartir chez lui.

Merci encore à tous les donateurs !

Réveillon 31 décembre 2018

Près de 40 personnes, enfants et adultes, se sont retrouvés pour fêter le passage à l'an 2019 dans la joie et la bonne humeur autour d'un excellent repas concocté par les uns et les autres. Pas de solitude ni de tristesse ce soir-là, mais de la convivialité, de la fraternité, de l'échange, de la rigolade au travers des jeux collectifs et un super karaoké où les uns et les autres ont pris plaisir à se détendre par le chant et la danse. La plupart ds personnes présentes ce soir-là participent par ailleurs aux différentes activités proposées par l'équipe du Secours Catholique de la Galaure et ce fut l'occasion de passer un moment fraternel ensemble loin des soucis du quotidien. Merci à chacune et à chacun de sa présence. A minuit, le monde a pris un visage de paix et d'amour et tous les rêves étaient dans le possible pour cette nouvelle année qui démarre.