Le Secours Catholique

intervient par différentes activités proposées
et par des permanences tous les 15 jours
le mercredi après midi à Hauterives (salle expo loisirs)
et le mardi après midi à Saint Vallier de 14h30 à 16h30
(salle paroissiale, place François Mitterrand) .
Pour tous renseignements : 04 75 68 84 20

Pour en savoir plus sur le Secours Catholique [.....]

La Gazette semestrielle n° 1

septembre 2019
peut être consultée et téléchargée  ICI
ou lue à l'écran ci-dessous

Boutique solidaire
ouverte depuis le jeudi 9 janvier 2020 à 14h

Immeuble Les Lavandières
45, route de Claveyson
26240 LA MOTTE DE GALAURE
(en face du rond point, même bâtiment que la boulangerie)

Une boutique solidaire est un espace de vente
de vêtements d’occasion à prix modique, ouvert à tous,
C'est aussi un espace de partage et d’échange
autour d’un coin accueil café.

Ouverture à la vente au public :
Les jeudis de 14h à 18h
et les vendredis de 9h à 12h

Dépôt de vêtements pour la collecte et le tri :
les lundis et mardis de 14h à 18h

Nous prenons les vêtements propres et en bon état.
Merci de faire un pré-tri et de les apporter aux jours et heures prévus.

Un appel !

L'équipe locale cherche

*  des personnes qui pourraient nous aider à animer
et encadrer un atelier cuisine à Saint-Vallier dans les locaux paroissiaux.

*  une personne qui aime jardiner et qui pourrait accompagner
des personnes en précarité dans l'activité " jardin partagé" de Hauterives.

Marie-Noëlle BOUR

Repas solidaire et fraternel
organisé par le Secours Catholique

Une centaine de personnes ont répondu présents à l’invitation de l’équipe locale du secours catholique samedi soir 13 octobre pour échanger, discuter, et bien sûr partager un excellent repas préparé par la société API. La communauté de l’école de st Bonnet avait mis à disposition leur self pour l’occasion.

Si l’objectif de la soirée était de récolter de l’argent au profit des nombreuses activités de solidarité que mène l’équipe , les participants ont été invités à se plonger dans l’histoire de st François d’Assise à travers un quizz et le témoignage des personnes qui venaient de vivre un voyage de l’espérance à Assise. Le mot qui revenait le plus souvent est celui d’une vraie vie fraternelle qui a permis à chacun de passer quelques jours de bonheur et de paix.

C’est d’ailleurs cette ambiance qui a prévalu toute la soirée….
Et maintenant si la paroisse organisait un prochain voyage à Assise ? C’est avec cette question que chacun a pu repartir chez lui.

Merci encore à tous les donateurs !

Réveillon 31 décembre 2018

Près de 40 personnes, enfants et adultes, se sont retrouvés pour fêter le passage à l'an 2019 dans la joie et la bonne humeur autour d'un excellent repas concocté par les uns et les autres. Pas de solitude ni de tristesse ce soir-là, mais de la convivialité, de la fraternité, de l'échange, de la rigolade au travers des jeux collectifs et un super karaoké où les uns et les autres ont pris plaisir à se détendre par le chant et la danse. La plupart ds personnes présentes ce soir-là participent par ailleurs aux différentes activités proposées par l'équipe du Secours Catholique de la Galaure et ce fut l'occasion de passer un moment fraternel ensemble loin des soucis du quotidien. Merci à chacune et à chacun de sa présence. A minuit, le monde a pris un visage de paix et d'amour et tous les rêves étaient dans le possible pour cette nouvelle année qui démarre.