Le Secours Catholique

intervient par différentes activités proposées
et par des permanences tous les 15 jours
le mercredi après midi à Hauterives (salle expo loisirs)
et le mardi après midi à Saint Vallier de 14h30 à 16h30
(salle paroissiale, place François Mitterrand) .
Pour tous renseignements : 04 75 68 84 20

Pour en savoir plus sur le Secours Catholique [.....]

Le rapport d'activité 2017
peut être consulté ICI

Marie Noëlle BOUR·: 04 75 68 84 20

Geneviève BUARD : 04 75 23 10 97

Un appel !

L'équipe locale cherche
*  des personnes pour réfléchir à l'ouverture d'une boutique solidaire de vêtements à bas prix avec un espace de convivialité.
*  des personnes qui pourraient nous aider à animer et encadrer un atelier cuisine à Saint-Vallier dans les locaux paroissiaux.
*  une personne qui aime jardiner et qui pourrait accompagner des personnes en précarité dans l'activité " jardin partagé" de Hauterives.
Contact Marie-Noëlle BOUR
06 83 01 41 52 /

Réveillon 31 décembre 2018

Près de 40 personnes, enfants et adultes, se sont retrouvés pour fêter le passage à l'an 2019 dans la joie et la bonne humeur autour d'un excellent repas concocté par les uns et les autres. Pas de solitude ni de tristesse ce soir-là, mais de la convivialité, de la fraternité, de l'échange, de la rigolade au travers des jeux collectifs et un super karaoké où les uns et les autres ont pris plaisir à se détendre par le chant et la danse. La plupart ds personnes présentes ce soir-là participent par ailleurs aux différentes activités proposées par l'équipe du Secours Catholique de la Galaure et ce fut l'occasion de passer un moment fraternel ensemble loin des soucis du quotidien. Merci à chacune et à chacun de sa présence. A minuit, le monde a pris un visage de paix et d'amour et tous les rêves étaient dans le possible pour cette nouvelle année qui démarre.

Repas solidaire et fraternel
organisé par le Secours Catholique

Une centaine de personnes ont répondu présents à l’invitation de l’équipe locale du secours catholique samedi soir 13 octobre pour échanger, discuter, et bien sûr partager un excellent repas préparé par la société API. La communauté de l’école de st Bonnet avait mis à disposition leur self pour l’occasion.

Si l’objectif de la soirée était de récolter de l’argent au profit des nombreuses activités de solidarité que mène l’équipe , les participants ont été invités à se plonger dans l’histoire de st François d’Assise à travers un quizz et le témoignage des personnes qui venaient de vivre un voyage de l’espérance à Assise. Le mot qui revenait le plus souvent est celui d’une vraie vie fraternelle qui a permis à chacun de passer quelques jours de bonheur et de paix.

C’est d’ailleurs cette ambiance qui a prévalu toute la soirée….
Et maintenant si la paroisse organisait un prochain voyage à Assise ? C’est avec cette question que chacun a pu repartir chez lui.

Merci encore à tous les donateurs !