Le MEJ  (Mouvement Eucharistique des Jeunes)

Une proposition pastorale adaptée et vivante pour les jeunes de 7 à 21 ans.

Un mouvement qui veut aider chacun à se construire, à faire le lien entre sa vie et sa foi, et à s'engager là où il vit.
Un mouvement d’éducation humaine et spirituelle qui prépare les jeunes à être des chrétiens adultes engagés au service de leurs frères.

En adaptant les exercices de saint Ignace à chaque tranche d'âge, le MEJ permet aux jeunes de relire leur vie et de faire des choix sous le regard de Dieu.

Les jeunes se réunissent par tranche d'âge en petites équipes locales, en rassemblements diocésains, régionaux et nationaux.

Les équipes par tranches d'âges

1. Les FNOU (Feux Nouveaux) 7-10 ans
2. Les JT (Jeunes Témoins) 10-13 ans
3. Les TA (Témoins Aujourd’hui) 12-15 ans
4. Les ES (Equipes Espérance) 15-17 ans

 

 Tout savoir sur le MEJ...

Écouter les chants du MEJ

Le MEJ
dans la Paroisse

Votre enfant a fait sa première communion
il y a quelque temps.
Quelle suite donner à ce sacrement ?
Depuis septembre 2017
deux  groupes de jeunes de son âge
se réunissent pour continuer à parler de Dieu
avec un parcours MEJ adapté à votre adolescent(e)  .
Les lieux sont déjà définis mais PAS  les jours,
nous verrons en fonction des disponibilités de chacun.
Un à Saint Uze avec Pauline.
Un à Châteauneuf avec Claire Ventre.
Responsable
Claire Ventre
07 78 63 12 42

Mini-camp à MARLHES pour toute la Région Rhône-Alpes

Télécharger le tract complet ICI

Toute l'équipe du mini-camp MEJ est très heureuse de vous faire part de l'ouverture des inscriptions pour l’édition 2018 et de vous annoncer que ce mini-camp s’ouvre à toute la région Rhône-Alpes. Il aura lieu cette année du 20 au 24 Août 2018 à Marlhes, dans la Loire, à 20 min de Saint Etienne. Ce camp est réservé aux enfants nés entre 2006 et 2011. Les enfants nés en 2005 sont invités à découvrir les camps nationaux, plus adaptés à leur âge et leurs besoins. Le tarif du mini-camp est de 135 € pour les enfants adhérents au MEJ et de 170 € pour les enfants non-adhérents.

Pour cette année, il y a un seul petit changement dans la procédure d’inscription qui commence par internet. Afin d’inscrire votre enfant, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
https://goo.gl/forms/58FZt5jfgEq5fViE3 

Dès lors que vous aurez rempli et validé le formulaire de pré-inscription par internet, nous vous enverrons tous les documents nécessaires à l’inscription finale qui seront à nous retourner par voie postale.

Toutefois, les places restent comme les autres années limitées, ne tardez pour inscrire vos enfants. Nous traiterons les inscriptions en fonction de l’ordre d’arrivée des dossiers complets.

Dans un beau cadre naturel, au cœur du Parc Naturel Régional du Pilat, c’est à Marlhes, dans la Loire que les Feux Nouveaux (FNOUS) et les Jeunes Témoins (JT), se sentiront très vite chez eux... au temps des gauloises et des gaulois.

C’est une véritable occasion de vivre la fraternité, le partage, les temps de services et des moments de fête et de détente. Un lieu et une équipe d’animation qui permettront aux jeunes de prendre un bon bol d’essentiel au cœur de l’été.

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement de l’Eglise catholique, agréé Association d’éducation populaire par Jeunesse et Sports. Il s’adresse à des jeunes de 7 à 18 ans. Il veut aider chacun à se construire, à faire le lien entre sa vie et sa foi et à s’engager là où il vit. Ouverture, expression, approfondissement de la foi sont les trois points forts de sa pédagogie. Le MEJ accueille la vie de chaque jeune comme un cadeau pour qu’il soit à son tour « cadeau pour les autres ».

Un camp MEJ montre la joie que Dieu aime donner aux jeunes qui y participent et les fruits abondants dont ils bénéficient durablement. Le MEJ aide les jeunes à croire en l’amour chrétien qui peut rendre possible un monde meilleur. Il partage les valeurs de solidarité, de paix et de dignité de l’homme. L’aventure du MEJ est de lancer le défi de vivre l’aventure de l’amour gratuit offert sans exception.

Ce mini-camp s’adresse aux enfants de la région Rhône-Alpes et aux enfants nés entre 2006 et 2011. Le nombre de places est limité, inscrivez-vous rapidement !

Pour s’inscrire ou pour tout renseignement complémentaire, merci de nous contacter ou de se connecter au lien suivant :

Une seule adresse mail :

Deux numéros (si impossibilité de nous envoyer un mail) : Marion Ducreux (06.03.98.00.28), Axelle Duc (06.10.99.40.56)