Lectio Divina pour préparer les Jours Saints

Lectio divina

L'Annonciation (Luc 1, 26-38)

Nous vous proposons un chemin de prière avec l'Évangile de l'Annonciation pendant ces jours particuliers pour rester en communion les uns avec les autres.
Ce chemin est en 4 étapes séparées afin que chacun puisse les suivre à son rythme pendant cette semaine.

Pour bien vivre ce temps, n'hésitons pas à choisir un endroit calme devant une croix ou une icône et une bougie pour favoriser le silence.

La référence de l'Évangile de l'Annonciation est Luc 1, 26-38. Prenez votre Bible pour écouter cet enregistrement. Certains seront peut-être surpris par la 1ère étape de ce chemin de prière.

Elle vient de la tradition monastique de nos frères d'Orient. Quant à la lectio divine elle-même ou chemin de prière contemplative avec la parole, elle nous vient aussi des premières communautés chrétiennes tant en Occident qu'en Orient. C'est donc notre patrimoine commun.

Nous restons unis dans la prière les uns avec les autres.

Écouter les enregistrements ci-dessous en cliquant sur chacune des vidéos

1ère étape : je me mets en présence de Dieu
L'Actio

2ème étape : je lis la Parole de Dieu
Lectio Luc 1, 26-38

3ème étape : je médite la Parole de Dieu
Meditatio

4ème étape : je dialogue avec Dieu
Oratio

Lectio divina

4ème dimanche de Carême : l'aveugle-né (Jean 9, 1-41)

Nous vous proposons un chemin de prière avec l'Évangile du 4ème dimanche de Carême pendant ces jours particuliers pour rester en communion les uns avec les autres.

La référence de l'Évangile de dimanche prochain est Jean 9, 1-41. Prenez votre Bible pour écouter cet enregistrement. Certains seront peut-être surpris par la 1ère étape de ce chemin de prière (1er jour).

Les églises de la paroisse restent ouvertes pour prier la dernière étape de ce chemin (4ème jour). N'hésitons pas, le Seigneur nous attend !
Nous restons unis dans la prière les uns avec les autres.

Écouter les enregistrements ci-dessous en cliquant sur chacune des vidéos

1er jour : je me mets en présence de Dieu