LA CONFIRMATION

Qu’est-ce que le sacrement de Confirmation ?

« La confirmation accomplit le don du Baptême. C’est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.
Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois. »

Ce que dit le catéchisme de l’Église :

Avec le baptême et l’eucharistie, le sacrement de la confirmation constitue l’ensemble des  » sacrements de l’initiation chrétienne « , dont l’unité doit être sauvegardée. Il faut donc expliquer aux fidèles que la réception de ce sacrement est nécessaire à l’accomplissement de la grâce baptismale…

Source : Site de la conférence des évêques de France

Équipe Confirmation Jeunes

Préparation Sacrement de Confirmation
(Valloire-Galaure)

Un extrait d’acte de baptême est nécessaire.
Voir la page Baptême pour l’obtenir.

Confirmation pour adultes

Un petit groupe de préparation pour adultes va démarrer.

Si vous vous posez la question, si vous êtes intéressé,
ou si vous connaissez quelqu’un qui peut l’être, prendre contact avec

Christine LAGOUTTE 09 53 31 84 40 ou 06 88 19 60 67

Un extrait d’acte de baptême est nécessaire.
Voir la page Baptême pour l’obtenir.