Qu'est-ce que le sacrement de Confirmation ?

"La confirmation accomplit le don du Baptême. C'est le sacrement qui donne l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d'enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l'Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.
Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu'une seule fois."

Ce que dit le catéchisme de l'Église :

Avec le baptême et l'eucharistie, le sacrement de la confirmation constitue l'ensemble des " sacrements de l'initiation chrétienne ", dont l'unité doit être sauvegardée. Il faut donc expliquer aux fidèles que la réception de ce sacrement est nécessaire à l'accomplissement de la grâce baptismale...

Source : Site de la conférence des évêques de France

Équipe Confirmation Jeunes

Préparation Sacrement de Confirmation (Valloire-Galaure)

Un nouveau groupe de préparation au sacrement de la Confirmation a débuté avec le Père Bernard Héraud.

Samedi 10 novembre 2018, de 10h30 à 12h30,
Au programme :
- Présentation des jeunes
- Présentation du parcours et du sacrement de la Confirmation
- Repas partagé à 12h
Venez avec un plat salé ou sucré à partager pour le repas, les boissons sont offertes

Contact : Pierre-Thomas Ranneaud
06 17 71 67 36 –

Confirmation pour adultes

Un petit groupe de préparation pour adultes va démarrer.

Si vous vous posez la question, si vous êtes intéressé,
ou si vous connaissez quelqu’un qui peut l’être, prendre contact avec

Christine LAGOUTTE 09 53 31 84 40 ou 06 88 19 60 67

Sacrement de Confirmation – Adultes

Un groupe d’adultes souhaitant préparer leur confirmation se met en place.
Si vous êtes intéressé ou connaissez quelqu'un qui peut l'être une réunion/rencontre
a eu  lieu le vendredi 19 octobre à 20h30 à la salle paroissiale de Châteauneuf.

Pour tous renseignements, contacter

Christine Lagoutte au 06 88 19 60 67