L'adoration "perpétuelle"
a plus de 20 ans !

Pour que cette expérience de prière se poursuive...
... venez nous rejoindre !

Dans 5 clochers de nos villages, grâce à la fidélité de nombreuses personnes,
tous ceux qui le souhaitent, (croyants ou incroyants, visiteurs, vacanciers...) peuvent venir faire, librement et quand ils le veulent, une expérience unique de prière...

Ceux qui viennent prier régulièrement peuvent témoigner de tout ce que l'adoration leur apporte : bien-être, sérénité, paix, expérience de silence et d'intériorité, etc... dans un monde si agité et bruyant.

Vous aussi, venez tenter cette expérience

  • en téléphonant à un responsable du lieu d'adoration
  •  et en vous inscrivant à l'heure que vous désirez
  • (en priorité sur la dizaine d'heures disponibles)
  • ou en vous proposant pour un remplacement

Horaires

Le lundi de 7 h à 20 h
à l’église de Claveyson
Responsable
Véronique GRAILLAT – 04 75 68 43 44

Le mardi
après la messe de 8 h 45  jusqu’à 23 h
(sauf vacances scolaires)
à l’église de Châteauneuf
Responsable
Noëlle da COSTA – 06 95 26 76 15

Le 2e jeudi du mois de 9 h à 18 h
à l’église de Saint-Uze
Responsable
Colette BAUDON – 04 75 03 21 79

Le vendredi de 15h à 16h
à l'église de Saint-Martin
Responsable
Bénédicte CLÉMENT – 04 75 68 44 96

Le vendredi de 8 h à 19 h
à la chapelle de la Maison Saint-Joseph
(Maison de retraite de Saint-Vallier)
Responsable
Maguy MACRON –
06 73 31 76 07

Le dimanche de 17 h à 19h
(avec confessions possibles)
au Sanctuaire du Foyer

Un encouragement pour l’adoration eucharistique

«Je ne sais pas comment adorer ...»

Lorsque le Curé d'Ars demande à un paysan comment il priait devant le saint Sacrement, celui-ci répondait avec ces mots : "Je l'avise et il m'avise". Voilà la simplicité d'un coeur ouvert à Dieu. Adorer, c'est un coeur à coeur. C'est regarder Jésus et se laisser regarder par lui; c'est aimer Jésus et se laisser aimer par lui.

Dans l'adoration, Jésus nous invite à un rendez-vous d'amour. Dans l’Eucharistie, il vient à nous pour accomplir sa promesse : « Je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde » car « je t'aime d'un amour d'éternité, aussi t'ai-je maintenu ma faveur » (Mt 28, 20, Jr 31,3). L'adoration eucharistique nous fait entrer dans une relation personnelle intense avec le Christ vivant, présent dans l'hostie. Par l'adoration nous répondons à l'amour infini de Dieu, Père, Fils et Esprit.

Jésus nous dit comme aux disciples, « Ne pouvez vous pas veiller une heure avec moi? » (Mc 14,37). Il nous attend au sacrement de son Amour. Nous pouvons nous aider de sa parole; nous pouvons l'aimer avec le Coeur de Marie en priant le chapelet. Nous pouvons rester tout simplement devant lui en silence.

Le Curé d'Ars disait « Lorsque nous sommes devant le Saint Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et notre bouche, ouvrons notre coeur, le Bon Dieu ouvrira le sien; nous irons à lui, il viendra à nous, l'un pour demander et l'autre pour recevoir. Ce sera comme un souffle de l'un à l'autre » En effet, le Seigneur veut toucher notre coeur. Il veut nous parler, nous bénir, nous saisir et nous conduire vers Dieu son Père. Si nous nous sentons fatigués, sans courage, nous pouvons venir rencontrer Jésus, juste en nous asseyant devant lui. Lui faire le reste car il dit : « Venez à moi vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai » (Mt 11,28). « C'est ma paix que je vous donne » (Jn14,27).

Voici quelques conseils pour passer une heure toute simple avec Jésus.

Pose ton regard sur lui... Commence à faire parler ton coeur, c'est-à-dire commence à aimer celui qui nous à aimé le premier. N'hésite pas à lui dire que tu l'aimes.

Fais silence. Tes soucis, tes problèmes, ta maladie, offre les à Jésus. Pendant ce temps d'adoration occupe toi de lui. Lui prendra soin de toi, bien mieux que tu ne pourrais le faire toi-même. Demande lui la grâce de l'abandon, de la confiance.

Choisis un verset de psaume, une phrase de la bible ou une petite prière de quelques mots; répète le doucement pour qu'elle devienne ta prière. Parle lui, il te parlera.

Entre dans l'action de grâce. Au lieu de ressasser ce qui te manque, rends grâce pour ceux que tu aimes et aussi ceux que tu n'aimes pas, rends grâce pour ce que tu es, pour ce que tu as aujourd'hui. Rends grâce pour ce qui te sera donné demain ...

Invoque l'Esprit Saint, qu'il vienne au secours de tes faiblesses.

Accueille la lumière qui émane de lui, et accueille le aussi dans sa pauvreté, simple hostie sous les apparences du pain.

Reste dans le silence, regarde-le, contemple-le.

Si tu ne sais plus quoi faire, quoi dire, prends la main de Marie. Elle te fera comprendre qu'en regardant Jésus, tu découvriras la présence de la Trinité Sainte en toi.

Dis-toi bien que ta présence à elle seule est déjà une prière; elle est offrande de toi-même. N'oublie pas que « si tu dors, ton coeur veille », « lui ton gardien, ne dort ni ne sommeille ». Adorer, c'est aimer.

Adorer, c'est aimer Dieu et avec lui aimer notre prochain.

« Quand vous priez, prenez 4 mots tout simples : Je t'aime, Pardon, Merci, s'il te plaît. »

(Jean-Paul II aux enfants) (Extrait de « Brasier Eucharistique N° 83)