Chers paroissiens !

Nous sommes invités à une conversion un peu imposée par l'épidémie mais qui peut être aussi une belle occasion de s'interroger sur nos habitudes. Il nous faut  trouver ensemble de nouvelles manières de vivre notre foi. Ci-dessous le message de notre évêque.

La première chose : il s'agit d'éviter que nous nous isolions spirituellement les uns des autres parce que nous ne pouvons plus nous rencontrer comme à notre habitude. Il s'agit d'éviter bien sûr que les personnes âgées et fragiles soient exposées, mais il ne faut pas aussi qu'elles se retrouvent complètement isolées. Il nous faut inventer cette forme de présence les uns aux autres : il est important que chaque paroissien ait le souci de passer un coup de fil, de maintenir un contact fraternel et de se mettre au service des personnes qui seraient confinées autour de lui.

Notre évêque nous invite à suspendre les messes de dimanche et de semaine ainsi que toutes les réunions pastorales. C'est une décision difficile que nous vivrons dans l'obéissance. Nous sommes invités à rester chez nous et prier les uns avec les autres à distance. Il y a aussi la messe télévisée. Quand la communion n'est pas possible, la communion d'intention ou de désir réalise aussi ce lien avec le Christ que nous voulons accueillir quand nous recevons son corps. En écoutant et méditant la Parole, nous nous nourrissons et nous communions au Christ : nous pouvons le faire en famille ou seul mais relié à tous. (voir le texte du Père  Amar ci-dessous)

Nous pouvons aussi avoir le souci des gardes d'enfants de personnes qui travaillent et proposer nos services dans la mesure du possible.

Pour  préparer et célébrer les funérailles, les pères Alain et Christian seront là de manière à ce que nos équipes parfois âgées ne soit pas trop exposées. Les autres consignes sont données dans le message de notre évêque.

Puisque les séances de KT sont annulées, pourquoi ne pas envoyer les séances à faire en famille. Inviter les enfants à découvrir un site internet, une vidéo, en lien avec le KT. Merci à chaque animateur de faire ce qu'il peut. Je reste à votre dispositon pour une aide si nécessaire. C'est une belle occasion de s'y mettre tous.

Le Père Argoud et le père Alain sont disponibles, N'hésitez pas à les appeler, à les solliciter par téléphone, What's app ou autre. Ils peuvent aussi faire des visites en respectant les consignes sanitaires.

L'essentiel c'est de vivre ce moment étrange et inédit pour la plupart d'entre nous dans la confiance, la prière et la communion spirituelle. Notre évêque nous propose une prière que nous pouvons réciter en communion avec tout notre diocèse.

Père Christian Argoud 07 86 41 13 09 / 09 75 23 12 65
Père Alain Revol Tissot 06 82 06 10 65

Commentaires (5)

1. répondre
    FPdit

Comment de temps l’accès aux messes interdit ?

2. répondre

Ne peut-on communier ?